Seule vers à la chirurgie bariatrique

Premier bilan post sleeve : 1 mois après...

Bonjour, bonjour...

 

"Quoi de neuf depuis le temps ?" me direz-vous... eh bien tout va bien a priori. Aucune complication immédiate, la cicatrisation est bonne (même si je me demande encore pourquoi j'ai eu autant d'ouverture de coelio étant donné les comparaison faites avec d'autres opéré(e)s.

 

Coté repas, le plus difficile pour moi c'est de ne pas m'organiser suffisamment bien pour ne pas jeter de restes... encore pas le compas dans l'oeil pour faire la bonne quantité d'aliments pour moi, mon conjoint et ma puce. J'imagine que ça va venir au fur et à mesure.

 

Coté variété ça va, je m'applique à prendre des protéines en priorité sur chaque repas, même si ce n'est pas toujours facile car depuis l'opération, la viande rouge m'intéresse bcp moins qu'avant donc j'ai tendance à me rattraper avec oeufs, jambon ou poulet (pour le poulet, je l'accompagne de légumes ou purées de légumes pour que ça me semble moins sec). Je m'autorise tout de même un peu de crème allégée de temps en temps pour enrober un peu les aliments qui ont un peu plus de mal à passer.

 

Pour finir ce petit tour d'horizon, voici les "résultats" à 30J post opératoires :

- poids: -9,2kg

- hanches: - 5cm

- taille: - 2cm

- cuisse: - 1,5cm

- bras: 3cm

- sous-poitrine : aucun changement :(

 

Je pars en vacances le 3 août et j'espère bien pouvoir aller à la piscine, ce qui me fera reprendre un peu une activité physique car à la maison toute la journée, j'ai peu d'occasion de bouger sans me faire mal (sans porter notamment).

 

J'ai rendez-vous demain chez mon généraliste pour une première visite post-op car mon rdv avec le chir n'est prévu que pour le 31 aôut. Je pense d'ailleurs qu'il prolongera mon arrêt jusqu'à cette date car c'est ce que m'avait conseillé les infirmières du service de chirurgie digestive à ma sortie. Je vous dis ça prochainement !

 



31/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres