Seule vers à la chirurgie bariatrique

14/05/2012 : RDV chirurgien ! Enfin !!

Bonjour tout le monde !

 

Depuis le temps que je l'attendais, l'heure est enfin arrivée : rendez-vous avec le chirurgien (Pr B****** pratiquant au CHU Nancy Brabois).

 

Accueil sympatique au service du 3ème étage. Un peu d'attente mais très raisonnable pour un service où le chirurgien peut être sollicité à tout moment.

 

Le chirurgien vient me chercher, les choses sérieuses commencent !

 

Je lui confirme, comme si cela était nécessaire, que je suis bien partante pour la solution chirurgicale à mon pb d'obsité massive, tout en lui confirmant également que je sais d'ores et déjà que ça n'est pas une solution miracle mais un outil à utiliser intelligemment sur la voie de la raison.

 

Second point, la défense de ma position pour la sleeve. En effet, pour l'équipe de Nancy, la sleeve est d'avantage choisie dans les cas de "super obèses" comme une intervention de transition vers le by-pass lorsque celui-ci n'est pas réalisable techniquement sur le patient. 

 

Je me permets de lui donner mon point de vue, en croisant les doigts pour qu'il ne le prenne pas de travers... ouf, il est très à l'écoute et nous échangeons alors plus précisément sur les avantages et contraintes de cette intervention par rapport au bypass généralement indiqué pour mon profil.

 

Sleeve contre Bypass... chaque camps y trouve son compte mais pour ma part, certains point n'appartenant qu'à moi (pas consommatrice de sucreries à outrance, pas d'autre pathologie associée, acceptation du risque de réopération à 5/10 ans etc.).

 

Bref, tout en ayant pris en compte ses arguments, je préfère maintenir mon choix et il l'accepte : je suis ravie car j'appréhendais beaucoup suite aux différents entretien avec d'autres membre de leur équipe m'ayant clairement fait comprendre que "ce n'est pas vous qui choisissez le mode opératoire".

 

Me voilà donc dans la dernière ligne droite : l'intervention est fixée au 27 juin 2012 avec une admission le 26. Dans la foulée, rdv pris pour l'anesthésiste le 12/06.

 

Evidemment, le fait d'avoir une date déclenche une sorte de "compte à rebours" et donc le stress monte en parrallèle ! Est-ce que j'ai bien raison ? Est-ce indispensable ? Est-ce que ça va bien se passer ? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Comment va le prendre mon entourage ? (la plupart n'étant pas encore au courant !)

 

Bien sûr, ces questions sont déjà passé dans mon cerveau tout au long du protocole mais elles reviennent à cet instant. J'espère vraiment ne pas me tromper... mais je ne souhaite pas reculer.

J'ai toujours mené ma vie ainsi : reculer pour mieux sauter n'est pas mon style, quand je veux, j'accepte le risque (en croisant les doigts pour que tout roule !).

 

Donc voila ! La suite au prochain épisode, comme d'habitude ! 

 

PS. Merci de me lire :)



16/05/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres