Seule vers à la chirurgie bariatrique

15/04/2011 : la (fameuse) gastroscopie

Après quelques coups de fil, j'ai obtenu un rendez-vous en endoscopie à l'hopital de Briey pour ma gastroscopie.

 

Chance supplémentaire, j'ai appelé le lundi pour un rendez-vous le vendredi de la même semaine et à un horaire me permettant de limiter la casse par rapport au boulot : que demander de plus ?

 

Bon, il y a évidemment le débat pour/contre la gastroscopie sans anesthésie... le débat n'eu pas lieu pour moi, la question n'a même pas été posée.

 

J'arrive, l'accueil encore une fois est plutôt sympatique. Je suis un peu en avance et il y a un peu de retard dans la mise en route de la consultation. Je patiente donc une vingtaine de minute avant d'être aménée dans la salle d'endoscopie.

 

Autant vous le dire tout de suite, même en arrivant plutôt détendue, l'examen n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus agréable et provoque de véritable nausées avec contraction de l'estomac, remontées peu ragoutantes et salivation excessive dégoulinant sur une protection posée sur la tête... hummmm je sens vos mines décomposée.

 

Bon en dehors de ça, c'est extrèmement désagréable, c'est peu sexy et plutôt impressionnant mais pas douloureux du tout.

 

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié, à ce moment précis, la douceur de l'infirmière qui me sentant de plus en plus tendue durant l'examen, a simplement posé sa main sur ma joue comme un geste de soulagement. J'ai reçu ce petit geste comme un vrai soutient. Fantasme ou réalité, ça a suffit à faire passer plus vite la fin de la gastroscopie.

 

Honnêtement, je préfère nettement aller voir mon dentiste que retourner faire cet examen.

Bref, il fallait le faire, c'est fait.

 

Apparemment, les premières conclusions du médecin étaient positive avec un "examen normal" toujours rassurant.

 

Il faut encore patienter pour obtenir les résultats de la biopsie réalisée.

Si les résultats révèlent la présence de l'helicobacter pylori, il faudra suivre une antibiothérapie de 15 jours minimum... je croise les doigts pour m'en passer !

 



17/04/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres