Seule vers à la chirurgie bariatrique

22/09/11 : 2ème table ronde

Re-bonjour ! Désolée, j'ai mis du temps avant de revenir vous parler de mon sort mais quelques évènements personnels m'ont éloigné du clavier ces derniers temps...

 

Bref, le 22 septembre j'ai participé à la seconde table ronde organisée par le service afin que les opérés puisse faire part de leur expérience à ceux qui ne le sont pas encore.

 

J'avoue que j'ai été un peu déçue de cette rencontre pour plusieurs raisons. D'abord, je n'y ai pas retrouvé la fine équipe des groupe de travail et ça m'a manqué, ne serait-ce que pour la bonne ambiance.

 

Par contre, après avoir bien écouté les commentaires des uns et des autres, c'est que la plupart d'entre eux, environ 1 à 2 ans après l'opération, ont déjà repris quelques kilos (mais très peu par rapport aux kilos perdu au total, allant de 30 à 80 kilos : très impressionnant, voire même difficile à croire !

 

Tous opérés pour un by-pass, la plupart avaient ensuite rencontré des difficultés liées au dumping syndrom ou, moins connu, à des hypoglycémie à répétition. Pourtant, tous plébiscitent la solution chirurgicale après avoir testé les régimes de toutes sortes comme la plupart de ceux qui en arrive à cette décision.

 

Aucun ne regrette, chacun a sa façon de vivre le changement physique et moral. Je note que les hommes comme les femmes ont eu recours à la chirurgie esthétique (réparatrice) après la stabilisation de leur poids, ceci allant du tablier aux bras en passant par la chirurgie de la poitrine ou, carrément, le bodylift. A priori, sans cela, le biens être retrouvé du coté santé est atténué par une gêne due à la peau trop distendue reliquat des kilos supportés pendant tant d'années.

 

Aucun opéré par sleeve mais je pense que c'est sensiblement identique.

 

Peu se sont plaint de douleurs post-opératoire et seule une des personnes présentes (un homme en l'occurence) a rencontré de grosses complications post-opératoire ayant nécessité une hospitalisation de près de 3 mois au total.

 

Bref, intéressant et me confortant sans aucun doute dans mon choix.

 

Mon prochain rendez-vous (psychologue) était prévu pour début février mais suite à la suppression de ce poste, j'ai reçu un appel le remplaçant par le rendez-vous d'expertise psychiatrique fixé à la fin mars... ça fera déjà un an depuis mon premier rendez-vous au CHU de Nancy Brabois, j'espère que l'opération sera ensuite vitre planifiée !

 

A bientôt !



16/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres