Seule vers à la chirurgie bariatrique

05/05/2011 : Réunion de travail "Nos attentes par rapport à la chirurgie"

Que dire...

Je suis arrivée à l'heure, mais sans mes fichues étiquettes donc presque arrivée la dernière autour de la table, mais ce n'est pas trop grave, je n'étais pas la dernière... je m'améliore à chaque fois !

La réunion commence logiquement par les présentation de chacune (eh oui, que des femmes) avec chacune notre histoire. Pour ma part j'ai essayé de faire court et concis mais dans l'ensemble, ça partait un peu dans tous les sens :)

Les causes de prise de poids, dans notre groupe, semblent se concentrer sur :

- la compensation affective (suite à séparation / mal-être général)

- la négligence de soi

- le (fameux) effet yoyo / ou balancoire

- conditionnement familial (finir l'assiette, comportement collectif face à la cuisine maternelle etc, prédisposiitons...)

- arrêt du sport intensif

- et les TCA de tous bords


Conclusion de la matinée : nous attendons principalement de manière plutôt pragmatique, une amélioration de notre qualité de vie, de notre santé au sens large.


Certaines par contre, on du mal à structurer leur discours et semblent avoir des attentes démesurées... j'aurais tendance à croire qu'elle attendent de leur perte de poids, la résolution de tous leurs maux... Je leur souhaite secrètement d'être très vite plus lucide sur la portée de l'intervention.


La réunion suivante portera sur les croyances alimentaires : je sens qu'on va être un peu perturbées dans nos idées préconcues ! Je l'espèrerais presque d'ailleurs !


Sinon, l'ambiance est plutôt bonne, on sourit, on s'écoute, c'est assez simple et sain.



09/05/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres