Seule vers à la chirurgie bariatrique


Bonjour

0 appréciations
Hors-ligne
:ct:

Coucou,

je suis superfraise.
En fait j'ai 32 ans, je mesure 1.72 m et pèse 100 kg.
Ok, je suis grande, mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas complexée )
Superfraise
Butterfly57

Bienvenue Superfraise !

Tu es la première inscrite sur ce forum ! J'espère que papoter ici te fera du bien :)

A bientôt,
Butterfly57

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,

je viens un peu aux nouvelles et savoir où tu en es de ton périple vers une vie plus sereine ?

je ne connais pas du tout la chirurgie bariatrique, jusque là je me suis contentée de faire comme la majorité des femmes et de faire x régimes plus ou moins bon (régimes yoyo) car finalement je n'ai pas traité le mal à la racine.

Le seul véritable régime que j'ai effectué et qui a fonctionné c'est le régime WW. J'ai perdu 15 kg après l'accouchement de ma fille. Toujours du poids en trop mais fier de pouvoir remettre de vieux pantalons et d'avoir un ventre "presque" plat

depuis cela fait plus de 3 ans et je n'ai repris qu'un kilo et pourtant je vous assure que je ne fais pas attention.

en fait, je ne sais pas quelle est la solution "miracle" à ce mal.

Par contre, je me suis fait suivre et j'ai au moins compris une chose, c'est d'où venait ce mal. Et je pense que prendre conscience d'où vient le mal aide dans l'acceptation de soi (attention, ceci est MON expérience bien entendu).

Si tu veux que l'on en discute un peu plus dis-le moi, je ne sais pas trop si ton forum est le lieu ou pas pour cela ou bien s'il faut juste y parler d'expérience de chirurgie.

D'ici là, bonne journée et bon courage
:sol:
Superfraise
Butterfly57

Coucou !

Je te remercie pour ton message et j'avoue que je t'admire : faire un régime et ne pas reprendre le double de ce qui a été perdu dans les mois qui suivent, je dis chapeau bas Madame !

L'origine de la prise de poids, je pense que je l'ai identifiée depuis un moment et effectivement, il est impensable d'aller vers la chirurgie sans avoir étudié la question de près. D'ailleurs, dans le protocole préparatoire à l'intervention, il est notamment obligatoire de passer différents entretiens avec psychologues et psychiatres afin d'éviter la déception.

Pour ma part, la chirurgie n'est pas une solution du problème, c'est un moyen d'atteindre un objectif de poids raisonnable médicalement parlant. La chirurgie ne réglera pas le problème d'origine à elle seule mais en atténuera les conséquences désastreuses sur la qualité de vie et l'estime de soi que l'on peut avoir quand on est en grand surpoids, comme moi.

Sinon, de mon coté, je dois justement passer la matinée du 5 mai à Brabois pour une séance de travail collectif pré-opératoire... (justement afin de favoriser l'approche psy de la démarche). Je raconterais certainement ici cette nouveau pas franchis.

Pour le reste, surtout sens toi libre de parler de tout : famille, amis, anecdotes de bureau : nous ne sommes pas que des bouts de viande un peu gras

Ca me donne une idée : je vais d'ailleurs créer un topic de récréation pour nous défouler et justement parler de nos petits bobos mais aussi de nos grands bonheurs ou juste pour parler de tout et rien :)

A bientôt !
Butterfly57

PS : que penses-tu du nouveau look du blog ? Je le trouve plus gai comme ça non ?

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,

il est effectivement vital d'identifier l'origine de la prise de poids sinon n'importe quel régime ou solution chirurgicale ne sera pas de grande utilité, au fond, le mal être sera toujours présent.

Pour ma part j'ai effectué de nombreux régimes depuis mon adolescence mais rien ne fonctionnait réellement avec une reprise de poids suivant le régime à chaque fois plus importante.

un jour j'ai décidé d'aller voir un véritable spécialiste. J'étais entouré de plusieurs personnes (du diététicien, en passant par la psy, le prof de gym, etc.)
et puis la psy m'a fait faire un exercice que je n'avais jamais fait : elle a tracé la courbe de mon poids depuis mes 15 ans. quelle horreur de voir cette courbe croissante, montant en flèche. Je constate cependant qu'il y a eu des phases de progrès, avec des pertes de poids répétées suite à mes différents régimes.
Ensuite, une chose simple : "parlez-moi de votre vie, des faits marquants et donner moi les dates de ces faits marquants". Et au fur et à mesure que je commençai à raconter ma vie, elle plaçait les dates et les évènements associés sur une courbe chronologique.
Je ne captais toujours pas l'intérêt.

et puis, ... soudain, elle pris la courbe des dates, et la superposa avec la courbe de poids. C'est là que tout est devenu évident pour moi !!!!! :snif:

j'ai pris conscience des choses, de mon mal-être, mais surtout du plus important pour moi : le POURQUOI de mon mal-être !!

un grand cap de franchi pour moi à cette époque. De grosses larmes versées devant la psy, une envie de faire des bêtises à la sortie du rdv mais .....

à suivre ....
Superfraise

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

j'espère que tu as passé un bon we.
dans 4 jours ton nouvel examen, j'espère que le moral est toujours bon, une nouvelle étape à franchir pour toi vers une nouvelle sérénité.

Bon courage et trés bonne semaine à toi

:ct:
Superfraise
Butterfly57

Coucou !

Bah vi j'attends... rien d'autre à faire.
Et pour le moral, ben on se maintien. Ca me motive d'avoir des échéances à court terme, même si ce n'est qu'un début !

A+
Butterfly

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou,

alors, comment s'est passée ta matinée à Brabois ?
Superfraise
Butterfly57

:ct:
Coucou !!

Désolée de ne pas avoir donné de réponse plus tôt :)
J'ai raconté rapidement le rdv de la semaine passée dans les articles si ça te dit


C'est super gentil de venir aux nouvelles !! Merci tout plein !!

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou,

j'espère que tu vas bien. Pour ma part ça va.
Où en es-tu dans tes démarches ?

passes une bonne journée miss :sol:
Superfraise
Butterfly57


Hello Superfraise !

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passée par là mais, à vrai dire, depuis la fin juin, c'est le standby...
Les derniers examens montrent que je n'ai pas de grosse complication liée à mon obésité et que je réunis les conditions pour la chirurgie.

La prochaine étape sera pour fin septembre (seulement) avec une seconde "table ronde" organisée pour rencontrer des personnes déjà opérées et ensuite en février vous un avis psy définitif : quelle attente pénible !

Bisous à toi et bon courage pour la reprise du boulot !

coucou butterfly, koi de neuf ?

je vois que ton "périple" est long. La prochaine étape arrive prochainement mais ensuite, il te faut attendre .... février !!! Ouahhhh, il faut s'armer de patience à ce que je vois et cela n'est pas mon fort du tout. Je n'ai aucune patience !! enfin, si .... j'apprend petit à petit depuis qques mois, qqun s'atèle à m'apprendre à être patiente mais c pas gagné lol :cht:

de mon côté pas grand chose ne bouge côté régime, pas trés motivée à vrai dire. Il serait tellement plus simple de pouvoir juste claquer des doigts et que les kilos soient envolés ... :l:

en fait mes kilos recommencent à me déranger depuis peu, jusque là j'étais bien dans ma peau depuis qques temps. Le souci est toujours le même : la concurrence qui fait que l'on se sent minimisée et ridicule face à de trés jolies filles qui pourraient en faire craquer plus d'un :snif:
et surtout la peur terrifiante de perdre sa moitié pour une connerie de kilos !!

roooo, aller, il pleut sur mon moral ou quoi ? :pl!
reprenons-nous, la vie est belle, et cet am on va s'éclater :fa:

bonne journée à toi en attendant de tes nouvelles

Bizzz


Butterfly57

Quoi quoi quoi ??? Qu'est ce que c'est que cette baisse de régime là ? Ca va pas la tête !!

Je t'interdit de te laisser abattre, ne serait-ce que pour la super excellente magnifique et incroyablement fantastique raison que... euh ben t'es ma copine non ?
Ben quoi ? Ca suffit pas ??? ah bon... ben pense à ta chère moitié justement, qui se fout royalement de ce qui t'arrondis... encore que, s'arrondir, ça peut présager de belles choses aussi si tu réfléchis bien ;)

Comment te dire : yalla !
:D

coucou,

alors, quelles sont les nouvelles ? ton périple est long dis-moi. Voilà qu'il te faut attendre l'année prochaine, je trouve cela hyper long, même si je suis consciente qu'il ne s'agit pas d'une banale opération et que cela mérite un accompagnement autour, je trouve cela assez dur de devoir autant attendre, surtout si l'on sait que tu le fais pour être mieux dans ta peau.

c'est du genre "oui, on peut vous aider à vous sortir de votre mal-être, mais il faudra attendre ..." Y a un malaise là non ?

moi, ba je sais pas trop, un jour je m'accepte, le lendemain non. Plutôt dur mais bon .... heureusement il y a ma moitié

un ventre arrondi ? oulà, tu vas un peu vite miss, je pense qu'il faut déjà se stabiliser. Et puis, j'aimerai bien perdre qques kilos avant, être une jolie maman, une jolie compagne, ..... ahhhhhh, le rêve, quand il nous tient lol

allez miss, gros gros bibis à toi

au fait, à quand la piscine le vendredi soir ? il faut qu'on bouge, un pour notre corps, deux pour notre moral, trois pour faire la papote entre filles !!!!
Butterfly57

Coucou ma fraise préférée !!!

Même si t'as oublié de mettre ton pseudo, je te reconnaîtrais entre 2000 ;)

Pour la "jolie maman", de toute façon tu le sais bien, une maman ou future maman est toujours belle, na !

Sinon pour la scipine, j'avoue que j'ai du mal mais promis, je vais me faire violence, si si c'est vrai ! Croix de bois, croix de fer, si je ments... ben j'irai pas !
:trp:

Allé, on se tiens au jus
Biz bizzzz

coucou miss,

quoi de neuf ?
tu arrives enfin à la prochaine étape, cela devient bon.
te sens-tu toujours d'attaque avec cette technique chirurgicale ? pas changé d'avis ?

fini le ventre arrondi arrive pour moi hihi :col:
ba, ça me fera une excuse pour la prise de poids :l:


mais bon, pas top, après il faut les reperdre, et puis il faudra même en perdre plus pour rentrer dans ma "sublime" robe :l:

sinon, ba aujourd'hui ça :hf:

gros gros poutou
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Faisons les présentations !.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres